Retour vers Technique construction bois.

LE BOIS MASSIF parfaitement en conformité avec la réglementation thermique actuelle (RT 2012) et à venir, ce système constructif est le plus écologique.

Beaucoup de bois sont utilisés pour son confort et sa robustesse, se décline sous 3 possibilités :

Avantages !!

  • Madriers de 70, 80 ou 113 mm contrecollés avec isolation par l'extérieur
  • Madriers de 70, 80 ou 113 mm contrecollés avec isolation par l'intérieur
  • Double madriers de 70, 80 ou 113 mm contrecollés ou plein bois

Avec 200mm de laine de bois, la performance thermique est portée à R=6.01. Nous avons la maîtrise des ponts thermiques, la partie bois massif se trouve à l’intérieur et permet de restituer toutes les qualités du bois à la construction.

L’isolant que nous vous conseillons : la laine de bois, même origine que vos murs, ne se tasse pas et se montre très performant pour le froid et la chaleur.

Avantages !!

Les réseaux électriques peuvent passer dans le doublage. Le revêtement intérieur peut être en lambris ou Fermacel. Le bois massif se trouve à l'extérieur de la maison.

Avantages !!

Avec 200 mm de laine de bois la performance thermique est portée à R = 6.01

Nous avons la maîtrise des ponts thermiques, la partie bois massif se trouve à l'intérieur et permet de restituer toutes les qualités du bois à la construction.

L'isolant que nous vous conseillons : la laine de bois, même origine que vos murs, ne se tasse pas et se montrer très performant pour le froid et la chaleur.

Pour les amoureux de la construction bois massif, il conserve tous les aspects murs-bois.

LE POTEAU-POUTRE : construction bois pouvant privilégier de grandes parties vitrées, de grands espaces. Cette technique peut s'associer à la construction paille.

L'OSSATURE BOIS : Un squelette en bois constitue la structure générale de la construction. A l'extérieur un bardage bois, à l'intérieur les vides sont comblés avec un isolant, nous préconisons la laine de bois, nos murs intérieurs seront recouverts de lambris en pin Sylvestre de grandes largeurs (180 mm) ou de Fermacel.

Vos murs bois